Saint-Paul-Lès-Dax

Publié le par caro

Le coût de Klaus

En préliminaire à l'ordre du jour de ce Conseil municipal, Mme le maire a donné la parole aux représentantes du PACT des Landes afin qu'elles puissent présenter le programme des aides pour la réhabilitation de logements. L'Opahru, baptisé « Aides pour habiter mieux », s'étalera jusqu'en 2013. Cette communication auprès des élus a pour objectif de les informer le mieux possible sur les dispositifs mis en place et pour qu'ils soient des relais efficaces. Un message bien entendu.
Proche des 300 000 euros

Le maire a ensuite informé qu'une première estimation des dépenses engagées pour subvenir aux besoins d'urgence occasionnés par la tempête avait été effectuée. Elle s'élèverait à une somme proche des 300 000 euros. Ce nombre n'est pas « écrit » parce qu'encore incomplet mais Dany Michel a soumis à la réflexion de l'assemblée les conséquences de son impact sur le budget à venir. Ce qu'un adjoint a résumé par ce commentaire : « Il va falloir serrer la vis... »

Dans la rubrique des affaires financières, on retiendra la demande d'une autorisation d'avance sur subvention 2009 pour le CCAS d'un montant de 200 000 euros, avant le vote du budget prévu en mars. Une demande argumentée par la volonté de faire avancer les travaux de la Maison d'accueil spécialisée pour adultes polyhandicapés (MAS) . Cette avance permettra de régler les premières factures reçues du maître d'oeuvre en respectant les délais de paiement soumis à la réglementation des collectivités territoriales. Autorisation votée à l'unanimité.

Concernant la présentation de la motion sur les conséquences de la tempête Klaus, les élus de l'opposition ont exprimé leur désaccord et n'ont pas voté ce texte.

L'ajustement d'achats fonciers et des réglementations concernant le personnel communal a ensuite épuisé les questions à l'ordre du jour.

Auteur : Maïtena Hitte-Seillant
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article